Appui Fenêtre Pierre Bleue

Ornement fonctionnel et esthétique, les appuis de fenêtres sont destinées à supporter la traverse basse du dormant de la fenêtre tout en évacuant l'eau de la baie à l'extérieur sans couler sur la façade. Ils habillent de nombreuses menuiseries d'extérieur. Destinés à faciliter l'écoulement de l'eau, sans salir la façade, les appuis de fenêtres sont aussi largement utilisés pour y déposer plantes en pot et jardinières.

  • Référence 100x35x4 cm : 52845
  • Référence 100x50x4 cm : 52842
  • Couleur  : Gris/Bleu
  • Matière  : Pierre Bleue
  • Aspect  : Lisse
  • Marque  : Les Pierres du Monde
En savoir plus
Retour en haut

Pierre Bleue

Pierre intemporelle, la pierre bleue résiste dans le temps et apporte un cachet à votre maison.

Avantage

Cet appui de fenêtre peut être utilisé comme couvre-mur grâce à la goutte d'eau présente de chaque côté de sa longueur.

Conseils de pose

Vous pouvez poser vos appuis de fenêtres uniquement si votre maison est hors d'eau. Nous vous recommandons de consulter des professionnels pour la pose de ce produit. Toutefois, si vous souhaitez le poser vous-même, veillez à respecter une pente suffisante pour permettre un écoulement correcte de l'eau. En cas de travaux de rénovation, faites attention à ne pas abîmer la menuiserie existante.

Laissez une réservation du côté du tableau + 16 cm. Positionnez deux barres d'acier de diamètre 8 mm dans le dernier joint filant de la maçonnerie pour éviter une éventuelle fissuration de l'allège. Ensuite, en tenant compte de l'épaisseur de l'appui de fenêtre, placez deux planches droites de chaque côté de l'ouverture et maintenez les à l'aide de serre-joints. Remplissez le coffrage que vous venez de réaliser de mortier en prenant soin de former un dôme sur la longueur du coffrage et placez l'appui de fenêtre. Vous pouvez installer un polystyrène de 5 à 10 mm aux extrémités de l'appui afin d'absorber les éventuelles dilatations de la maçonnerie. Laissez sécher le mortier le temps indiqué sur la notice (souvent 24h) puis retirer les planches et les serre-joints. Garnissez les réservations sur les côtés de l'ouverture avec du mortier. Pensez à bien reboucher les joints sous l'appui de fenêtre et à nettoyer la goutte d'eau (s'il y a). Bien laissez sécher selon la notice du mortier utilisé.

Informations

Référence Dimensions Poids Dimensions Qté/palette
52842 100x50x4 cm 56 kg 100 x 50 x 4 cm 20 pièces
52845 100x35x4 cm 39 kg 100 x 35 x 4 cm 40 pièces