Bordure ECOLAT

Nous vivons à l’air de l’économie circulaire où tout vise à augmenter l’efficacité de l’utilisation des ressources et à la diminution de l’impact sur l’environnement tout en développant le bien-être des individus.

Penez Herman s’est engagé à diminuer le gaspillage des matières premières et à leur donner une seconde vie au travers d’ECO-OH en recyclant les déchets ménagers plastique pour en fabriquer des produits en composite imputrescible. Distributeur exclusif en France, nous vous proposons une large gamme de produits innovants en PVC recyclé à des prix accessibles dans tout magasin.

Bordure Ecolat en rouleau

Le produit phare de la gamme Ecolat n’est autre que la bordure en rouleau de 25 mètres linéaires. Elle existe en hauteur 14 cm ou en hauteur 19 cm suivant la réalisation finale souhaitée. 

Elle offre une solution respectueuse de la nature et s’utilise soit comme bordure de massif pour une délimitation de terrain nettes et élégantes, soit comme bord d’étang pour la création de bassin avec une bâche PEHD.

Afin de stabiliser le rouleau, Ecolat est solidement fixé dans le sol à l’aide des piquets ECOPIC plantés tous les 50 cm au minimum.

Retrouvez plus de détails concernant la bordure en rouleau sur la fiche produit référence 50021.

bordure rouleau ecolat

Bordure droite

La bordure Ecolat existe également en bordure droite de 2 mètres dans les 2 hauteurs (14 ou 19 cm). Plus facile à mettre en œuvre, elle se travaille comme le bois en étant plus légère ! Solution économique, ces bordures nécessitent que peu ou pas d’entretien. Elles résistent à l’eau et offrent une durée de vie allongée.

La pose se fait comme pour les rouleaux en plantant au moins 2/3 de l’ECOLAT dans le sol après y avoir creusé une tranchée et en fixant les bordures contre les ECOPIC (invisibles une fois le travail terminé).

Retrouvez la fiche produit de la bordure droite à la référence 50027.

bordure droite ecolat

Potager

Pour ceux qui veulent s’initier à la culture des fruits et légumes dans le jardin, Ecolat s’est développé pour créer un potager en PVC (matières plastiques) 100% recyclé facile à monter. Différentes combinaisons sont possibles ! Associez les planches ECOPLANC avec les profils d’angle ECOCONNECT et installez votre potager en carré dans votre jardin. Robuste et durable, ce potager respecte vos plantations et est entièrement modulable suivant vos envies.

Après avoir enfoncé les profils d’angle dans le sol, il suffit simplement de faire glisser les planches dans les profils en le plaçant à niveau.

Plus d’infos sur la fiche produit du potager ECOPLANC référence 50024.

potager ecolat